Swiss Barista Championships 2017

barista-2016-mathieu-theissadrian-huber-2-600x400

Barista: En 15 minutes il s’agit de produire quatre espressos, quatre capuccinos et quatre créations propres identiques à chaque fois. Les créations propres se composent d’une base d’espresso et ne peuvent contenir de l’alcool. En même temps, les connaissances du barista sur le café utilisé sont sollicitées. Sont également notés l’utilisation technique du moulin et de la machine à café ainsi que la technique de travail et l’apparence dans son ensemble.

Les championnats barista et latte art auront lieu au Kaufleuten de Zürich du mercredi 1 au vendredi 3 février 2017

Informations importantes à tous les participants (au bas):

  • Le participant ne peut laisser du matériel sur place le soir des éliminatoires (ni dans la salle de compétition, ni dans la salle de préparation). Le comité d’organisation ne prend absolument aucune responsabilité pour tout matériel restant dans les salles après leur fermeture.
  • Pour la livraison du matériel personnel, il y a des places livraison devant le Kaufleuten. Ensuite le véhicule doit être déplacé, il n’existe pas de places de parc réservées à disposition
  • L’entrainement des baristas se déroule dans la zone de préparation. Une Strada AV deux groupes et un K30 Vario Air sont à disposition. Le setting ne correspond pas au setting de compétition sur scène.

Equipement scène :

  • Scène Barista : Strada AV 3 groupes. Si quelqu’un nécessite un EK43 ou un K30 Vario Air, ce moulin lui sera mis à disposition le temps de la préparation et de la compétition (selon liste)
  • Scène Latte Art : Strada AV 3 groupes et moulin Anfin
  • Art Bar : Strada AV 2 groupes et moulin Anfin

Participants Championnat

Planning Horaires

Für die Vorbereitung stehen von Anfang November 2016 bis Mitte Januar 2017 an folgenden Schulungscentern Maschinen zu kostenlosen Trainingszwecken zur Verfügung.  Termine müssen mit den Schulungscentern direkt vereinbart werden.

 

Carasso-Bossert SA

Rue des Sablières 4-6

CH – 1217 Meyrin

2-Gruppig

 

Die Kaffeemacher

Emil-Frey-Strasse 77

4142 Münchenstein

3-Gruppig

 

Henauers Sohn AG

Hofstrasse 9

CH 8181 Höri

3-Gruppig

 

Barista-Atelier by Kialoa GmbH

Kamorstrasse 5

9400 Rorschach

2-Gruppig

 

Die Einstellungen entsprechen den gültigen WBC-Richtlinien (90.5-96 °C Brühtemperatur, 8.5-9.5 bar Pumpendruck). 

Bei den oben genannten Trainingsmaschinen liegen Original „Strada 17g Baskets“ vor, im Wettkampf werden dann jeweils VST 20g Baskets verwendet.