Généralement

2019: Le premier Coffee Festival Suisse!

L’année arrive à sa fin et les plannings pour 2019 sont déjà en plein essor.

Dans votre calendrier café de l’année prochaine, il y a un événement à ne pas manquer, un «MUST» absolu!

Du 1er au 3 mars se déroulera le premier Coffee Festival Suisse dans la Halle 622 à Zürich/ Oerlikon.

Oui, vous lisez correctement. En plus d’innombrables événements internationaux, nous accueillerons pour la première fois en Suisse le Coffee Festival. Après le Coffee Friday qui a eu lieu il y a 2 ans au Kaufleuten et qui a bénéficié d’une croissance soutenue (plus de 2k de personnes) la Swiss SCA a maintenant décidé d’organiser un grand Festival pour un large public sur un weekend. Nous attendons un bon 5K de visiteurs et VOUS devriez être l’un d’entre eux !

Une grande partie de cet événement sera représentée par les Championnats Suisses dans différentes disciplines du café. Donc si vous voulez améliorer vos connaissances, vos compétences et votre expérience personnelle au niveau suivant, inscrivez-vous maintenant dans l’une des 4 disciplines. C’est un sentiment incroyable quand vous pouvez partager votre super présentation, devant une foule d’applaudissements rugissants, que le café est servi si fiévreux que le désir et les odeurs de café si délicieuses. Les secondes peuvent décider de la victoire ou de la défaite !

Lors du premier Swiss Coffee Festival, voici les quatre disciplines Swiss SCA qui se tiendront :

  • Le roi de la discipline : Barista
  • La discipline du café filtre : Brewerscup
  • La discipline artistique : Latte Art
    et
  • Café avec alcool : Coffee In Good Spirits

Maintenant, il est possible que vous n’ayez pas exactement les connaissances que vous devrez faire dans les disciplines. Alors, allez sur notre page : swisssca.ch et lisez ce qui est nécessaire. Vous trouverez toutes les règles sur www.worldcoffeeevents.org !

Afin de pouvoir vous préparer de la meilleure façon possible, le Jour J est maintenant connu.

Vous pouvez ainsi vous inscrire dès maintenant et travailler votre présentation à la perfection pour le début du weekend de mars.

Le délai d’inscription est jusqu’au 31.01.2019 !

(Dans certaines disciplines, il y a un nombre limité de places. Par conséquent : n’attendez pas, mais inscrivez-vous rapidement !)

Le coût des Championnats est un droit de participation de CHF 100 par discipline.

Nous aussi, nous sommes déjà en plein essor avec la préparation pour un tel festival et l’effort n’est pas moindre, dès lors les règles suivantes s’appliquent :

En principe, la désinscription n’est pas possible, la préparation des compétitions nécessite beaucoup d’efforts. Dans les cas justifiés (maladie, décès ou autres motifs valables), une demande écrite, justifiée et documentée doit être présentée au Conseil d’administration de Swiss SCA – nina.rimpl@swisssca.ch. Après l’avoir reçue, le Conseil statue sur la validité de la demande.

Un aspect non corroboré entraîne une amende de CHF 200, ainsi qu’un volontariat lors de l’un des prochains championnats ou une suspension de participation au championnat de l’année suivante.

Si vous n’avez jamais été à un Coffee Festival, vous ne pouvez pas savoir à quoi vous attendre. La bonne nouvelle du Coffee Festival est que les amateurs de café, aficionados, producteurs, torréfacteurs, fabricants d’outils, etc se rencontrent et échangent des idées les uns avec les autres. Bien sûr, nous aimerions aussi y parvenir à notre Festival. Par conséquent, vous allez faire partie de quelque chose de grand durant ce week-end, car jamais auparavant dans l’histoire du café Suisse ; tant de torréfacteurs se réunissent pour goûter leurs cafés avec les consommateurs et d’échanger des idées à leur sujet. Nous avons environ 130 torréfacteurs en Suisse, ce qui n’est pas rien et maintenant vous avez la possibilité de rencontrer une grande partie de ceux-ci. En plus des torréfacteurs, il y a beaucoup d’autres choses intéressantes à apprendre, à découvrir et à déguster autour du café. Par exemple, vous pouvez écouter une conférence passionnante sur le café ou regarder les championnats. Si vous voulez être inspiré visuellement par d’autres festivals de café, alors allez visiter les pages suivantes: europeancoffeetrip.com / worldofcoffee.org ou simplement sur Google.

Alors qu’attendez-vous !? Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à:

info@swisssca.ch

Nous nous réjouissons de vous voir le 1er mars !

Meilleures salutations, Swiss SAC

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *