Généralement

Chaleur en ville – résultats Suisses en demi-teinte

Budapest, 19.6.2017 : Le World of Coffee de Budapest fait déjà partie de l’histoire. 4 nouveaux champions du monde ont été couronnés, beaucoup d’excellents cafés préparés, de lait coulé et d’alcool mélangé. Budapest était fascinante – malheureusement les records de température n’ont pu être égales par les participants Suisses. Tous ont atteint une place dans le peloton.

Les plus rapides d’abord: Le Cuptasting a assuré un spectacle sous haute tension. Benjamin Hohlmann, se présentant pour l‘Allemagne et routinier des compétitions, a ouvert les festivités – avec le désavantage d’un stage-crew en rodage ne pouvant assurer une température de cupping optimale. Malheureusement, ce point fut fatal pour le Kaffeemacher malgré sa rapidité d’exécution de 3’22’’. Avec 4 bonnes tasses, il termine sur la 38ème place.

Un peu mieux pour Kevin Mohler. Malgré sa convalescence et des béquilles, cet originaire de Möhlin de la maison Delica, a pu grâce à 6 bonnes tasses et un bon tempo atteindre le 18ème rang ratant de très près les quarts de finale. Le champion du monde est Lok Chan de Hong Kong. Nos deux magiciens de la cuillère sont d’accord – we will be back!

Au pichet de lait, Gjtipong Thangsubutr aka Gap a fait démonstration de ses compétences en Latte Art. Avec une bonne réussite à l‘Art bar, il n’a malheureusement pas su renouer avec son niveau habituel sur scène et ainsi atteindre les prochains tours avec son 23ème rang. Le thailandais Arnon Thitiprasert a emporté le World Latte Art Championship.

Le nouveau venu dans le monde de la compétition et fondateur de Birdie Coffee, Bastien Frison a su attirer l’attention dans le cadre du Coffee in Good Spirits. Il a remarquablement su développer ses compétences depuis les championnats suisses CIGS. Un réel plaisir, reflet des développements de la mouvance en Suisse romande ! Dans le cadre du CIGS, la densité des compétences et des performances étant particulièrement élevée, nous ne pouvons que saluer la prestation hors pair de Bastien l’ayant amené au 15ème et meilleur rang suisseFélicitations Bastien ! Avec un record de points historique et une prestation bartending exceptionnelle, Martin Hudak a su ramener la coupe en Slovaquie. Vous pouvez aller à sa rencontre à l’Amercican Bar de l’hôtel Savoy à Londres.

Finalement la section slow coffee du Brewerscup. Daniel Hofstetter a malheureusement clairement raté sa qualification pour la finale des meilleurs 6. L’homme d’Hemro zurichois a su faire une démonstration de ses compétences avec un 2ème rang ex-aequo à trois dans le Compulsory Service. Avec l’Open Service, malgré son charme et sa casquette de cycliste, il n’a pu atteindre que le 22ème rang. Le titre fut emporté par le taiwanais Chad Wang des Ninety-Plus. Définitivement, l’équipe taiwanaise, avec son 4ème titre de champion du monde, semble avoir trouvé le chemin qui mène à la victoire.

Ce que nous pouvons retenir de Budapest : Les premiers championnats de la SCA unifiée se sont déroulés de manière professionnelle et sans accrocs. L’esprit du specialty se développe et se professionnalise continuellement et aussi bien au niveau général que des participants. La fascinante ville de Budapest offre de nombreux coffee shops passionnants et un cadre extraordinaire pour un séjour à qui sait manier avec douceur le calme et le flegme de ses habitants.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *