Coffee Diploma System

Le Coffee Diploma System (CDS) de la SCAE (Speciality Coffee Association of Europe) est composé de six modules et trois niveaux.

November 2018

Filter Events

Keine Veranstalltungen

6 modules

Découverte du café, café vert, saveurs et arômes, torréfaction, méthodes de préparation et compétences du barista. Ces six modules composent la structure de base du diplôme du café CDS. Par module, respectivement point focal, trois niveaux de qualification sont proposés.

3 niveaux

Fondation Le niveau initiation offre les bases dans un domaine de café spécifique. C’est un excellent moyen d’avoir une première approche du secteur, permettant ainsi de choisir si l’on souhaite en apprendre d’avantage. Le niveau initiation ne requiert aucune expérience. Durée des cours : une demi-journée à une journée. Valeur CDS: 5 points.

Intermédiaire Ce niveau s’adresse à des personnes travaillant déjà dans le secteur et maîtrisant les connaissances de base. Une expérience dans le domaine est recommandée avant de passer cet échelon. Durée des cours : un à deux jours. Valeur CDS: 10 points.

ProfessionnelLe niveau professionnel s’adresse aux personnes qui désirent acquérir une connaissance pointue du module. Une réussite à ce niveau est un gage de compétence dans ce domaine et une référence pour tout employeur. Une expérience aboutie est recommandée avant d’accéder à cet échelon. Les candidats doivent déjà avoir la qualification intermédiaire du module. Durée des cours : deux à trois jours. Valeur CDS: 25 points.

100 points = Coffee Diploma

La réussite des examens théoriques et pratiques est attestée par l’obtention de certificats inhérents à chaque module et niveau de qualification. En fonction du niveau atteint les points sont enregistrés dans la base de données internationale de la SCAE. Dès qu’un total de 100 points est atteint, l’obtention automatique du Coffee Diploma est acquise. L’obtention de ce diplôme est publiquement accessible et valide une connaissance étendue du café.