Généralement

Grand succès pour la Suisse à Rimini sur le Championnat du Monde de Torréfaction

Le 5ème meilleur torréfacteur du monde vient de Soleure

Panagiotis Megalesis est un torréfacteur de café passionné à la torréfaction de la ville de Soleure. Le 9 juin 2018 à Münchenstein, Panagiotis a été nommé meilleur torréfacteur de Suisse. Grâce à ce succès, il a obtenu un billet pour Rimini pour le Championnat du Monde de Torréfaction. La WCRC a eu lieu du 19 au 23 janvier à Rimini et constitue également un très important championnat national. Cela débute avec le café vert (analyse et évaluation du café vert), d’échantillonnage jusqu’à la torréfaction du mélange.

Pour le Grading du café vert, les participants doivent calculer la densité et déterminer le nombre d’erreurs dans un échantillon de 350 grammes. Les erreurs sont par exemple Morsures d’insectes, taches de pourriture ou blessures causées par des outils de transformation mal ajustés dans le pays producteur.

Avec le Sample Roast, les participants torréfient des cafés Single Origins sur de petits torréfacteurs. Ils le font pour connaître les cafés et reconnaître leurs propriétés sensorielles.

Après cette étape, c’est parti pour la torréfaction des blends. Ici, les mêmes cafés sont fournis à tous les participants comme auparavant. Le participant compose le blend en fonction de ses connaissances dans l’espoir de créer le meilleur café pour le jury.

La chose intéressante est que chaque participant doit soumettre un plan de torréfaction par écrit, que compare ensuite le jury avec le profil effectif de la torréfaction pour voir si le participant a été en mesure de garder ce qu’il avait prévu.

Panagiotis «Panos» Megalesis a obtenu un score de 475,75 points. Son talent et son professionnalisme lui ont valu la 5ème place du championnat du Monde de Torréfaction. Il est donc le 5ème meilleur torréfacteur au monde.

Nous félicitons une nouvelle fois Panos pour ce grand succès.

Les torréfacteurs sur le podium sont :

A la 3ème place ; Veda Viraswami, France avec 482,00 points
A la 2e place ; Yoshiyuki Nakamura, Japon avec 483,5 points
A la 1ère place, le champion du monde est: Vladimir Nenashev avec 486,25 points

Toutes nos félicitations!

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *