Généralement

La sympathique bernoise Evelyn Rosa est venue, a vu et a vaincu lors de sa première participation aux Swiss SCA Cup Tasters Championship 2018

Le 18 février 2018 a eu lieu le Swiss SCA Cup Tasters Championship à l’ancienne Feuerwehr Viktoria de Berne. En tout 40 participants étaient inscrits, incluant le champion en titre Kevin Mohler et les anciens champions suisses Lucie Adisson et Michal Otte ainsi que le champion en titre allemand Benjamin Hohlmann.

L’ambiance était fantastique. Des passionnés du café de toute la Suisse se sont retrouvés dans la capitale afin de suivre en direct les compétitions désignant le nouveau champion suisse du Cup Tasting. Le bien-être et le ravitaillement étaient assurés. Des marchands de vins bernois permettaient de déguster des vins naturels, une microbrasserie des bières artisanales et une chocolaterie des chocolats exceptionnels – parfaitement en accord avec la dimension sensorielle de l’évènement. Pour les petites et grandes faims un buffet tamoul et syrien flattait les papilles des visiteurs.

Les présentateurs Philipp Schallberger, Mathias Bühler et Piero Mondada accompagnaient de manière souveraine tout au long de la journée. Le programme c’est parfaitement déroulé, sans accrocs, ni retards.

En quarts de finale trois participants ont brillé avec 8 tasses justes sur 8 : Benjamin Hohlmann (Temps: 3:39), Mélanie Mignardot (Temps: 6:42) et Lucie Adisson (Temps: 7:17). La future championne Evelyn a pu se qualifier pour le prochain tour avec 6 tasses justes au 7ème rang. En demi-finale huit compétiteurs de haut niveau de faisaient face. Cinq des compétiteurs étaient féminines, démontrant à nouveau les compétences sensorielles extraordinaires des femmes.

Evelyn a su s’améliorer en demi-finale et atteindre la finale avec huit tasses justes et le deuxième temps. Seul le compétiteur local Kaspar Keller, qui a rejoint la compétition au pied levé le matin même, était plus rapide. En finale Evelyn a encore su augmenter la cadence et a délivré huit tasses correctes dans le temps record de 3 minutes et 46 secondes.

Classement finale 2018:

1er rang : Evelyn Rosa – Tasses: 8/8 – Temps: 03:46

2ème rang : Kaspar Keller – Tasses: 8/8 – Temps: 4:49

3ème rang : Mélanie Mignardot – Tasses: 8/8 – Temps: 4:54

4ème rang : Bettina Hanimann – Tasses: 7/8 – Temps: 3:37

 

Les prix :

1er rang : Voyage café d’une semaine au Nicaragua à la finca „Santa Rita“, sponsorisé par Adrianos Bar & Café et Die Kaffeemacher

2ème rang : Cours Pre-Q-Grader, sponsorisé par InterAmerican

3ème rang : De nombreux goodies (par ex. vins, fondue, balances, etc.)

 

Le lieu de l’évènement et l’organisation étaient parfaites ! Un grand merci à toute l’équipe de l’Adrianos Bar & Café et en particulier à Mathias Bühler. Un grand merci également à This Dauwalder du restaurant Löscher. Les cafés verts ont été fournis par la société Blaser Trading et complétés par InterAmerican. Egalement un grand merci. Les bruits de couloir ont confirmé que les sets étaient particulièrement difficiles cette année. Ainsi un set contenait par exemple du café de la même variété et de la même plantation. Uniquement le lot et la préparation ont fait la différence. Les cafés ont été torréfiés par Vertical Coffee Roasters. Merci Denise et Simone pour les superbes profils de torréfaction.

Les cafés étaient infusés dans les machines de la marque BUNN. Un grand merci à Nicole Pilz de BUNN pour les machines et son engagement pour la préparation des cafés dans les coulisses.

Un grand merci à l’organisatrice en chef Nina Rimpl, tous les sponsors et les bénévoles sans lesquels cet événement n’aurait pu voir le jour.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *