SCA Coffee Championships

Hinter den Kulissen2016©Adrian Huber - 37

Les disciplines du café

Barista: En 15 minutes il s’agit de produire quatre espressos, quatre capuccinos et quatre créations propres identiques à chaque fois. Les créations propres se composent d’une base d’espresso et ne peuvent contenir de l’alcool. En même temps, les connaissances du barista sur le café utilisé sont sollicitées. Sont également notés l’utilisation technique du moulin et de la machine à café ainsi que la technique de travail et l’apparence dans son ensemble.
plus d‘infos → | détails → | films →

Latte Art: Désigne l’art de créer des formes et sujets en versant du lait dans la tasse. A cet effet, les participants doivent créer en maximum 8 minutes deux cafés latte ou deux cappuccinos identiques. De plus, les participants produisent deux espressos macchiato et deux créations propres. Pour ces derniers il est possible d’utiliser d’autres outils et ingrédients pour la décoration de la surface.
plus d‘infos → | films →

Cup-Taster: Dans cet exercice exigeant, les participants sont invités en plusieurs tours à identifier parmi 8 sets de 3 la variété de café qui se distingue des deux autres. Sont notés le nombre d’erreurs et la rapidité. En cas d’égalité de points, c’est le plus rapide qui l’emporte.
films →

Brewers Cup: Le Brewers Cup est une discipline nouvelle. Il s’agit de la préparation d’un café infusé classique par une méthode d’infusion librement choisie par le participant (par ex. Filtre, French Press, Syphon, Aero Press). Le jury évalue les propriétés sensorielles de la boisson comme le goût et les arômes. Il s’agit de l’extraction parfaite. Chaque participant a 7 minutes afin de préparer 3 tasses séparément. Les 3 tasses devraient être aussi identiques que possibles et ne pas dépasser une valeur TDS de 2% chacune. En finale, les présentations peuvent être effectuées avec un café librement choisi. A cet effet, 10 minutes sont à disposition. Sont notés à 70% le goût et 30% la présentation.
plus d‘infos → | films →


Coffee in Good Spirit
: En maximum 10 minutes les boissons suivantes sont servies au jury. Deux Irish Coffees identiques composés de whisky, sucre, café et crème. En suite, les participants présentent deux créations propres chaudes ou froides (“Signature Drinks”) à base d’alcool et de café complétés par d’autres ingrédients librement choisis.
plus d‘infos → | films →