Généralement

Swiss Coffee Championships 2018

La longue attente a finalement une fin. Du 7 au 9 mars 2018 auront lieu à Zurich chez Kaufleuten les Swiss Coffee Championships afin de déterminer le prochain champion suisse, respectivement la prochaine championne suisse de la catégorie Barista, Latte Art et Brewers Cup.

Le nombre de participants est petit mais de haut niveau. Dans la catégorie reine « Barista » nous trouvons au total 7 inscriptions. Est-ce que Mathieu Theis peut répéter ton titre de 2016 ? Avec Felix Hohlmann et Kewin Mohler, nous avons deux tops favoris sur les starting block pour ravir le billet pour les mondiaux d’Amsterdam. Pour le concours Latte Art le champion suisse en exercice Gap Thangsubutr vient défendre son titre de l’année passée. Qui aura l’audace de lui ravir le titre ? Et dans la catégorie « Brewers Cup » participe la sommité du café Benjamin Hohlmann de Bâle, ainsi que l’ancienne championne Barista Emi Fukahori et l’ancien champion Cup Tasters Michal Otte.
Nous sommes déjà tenus en haleine rien que de penser aux participants sur la ligne du départ. Laissons les jeux avoir lieux et que le meilleur gagne!

Parallèlement aux championnats, la Swiss SCA organise un programme divertissant:

Mercredi : à la fin de la journée de concours aura lieu les premiers « short-Talks » où des baristas et intervenants partagent leur expérience avec les participants.

Jeudi: le programme de jeudi aura lieu sous la devise „participer » : nous invitons les participants de manière décontractée pour: un Hands-On pour l’Irish Coffee Competition, un concours fun pour estimer le TDS et un challenge sensoriel pour les fins nez !

Vendredi: le vendredi matin auront lieu entre les manches de Latte Art d’autres « short-Talks »

Nous nous réjouissons de championnats prospères et d’une participation vive avec des
échanges actifs et fructueux en marge des championnats.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *